Logo Assemblée nationale

 

J’attire l’attention de Mme la secrétaire d’État, auprès de la ministre des armées, sur les préoccupations d’une partie des anciens combattants.

En effet, un certain nombre de sujets les préoccupent. Ils regrettent notamment la disparition d’un ministère spécifique les concernant. Certes, ils connaissent l’attachement et la reconnaissance du Président de la République à leur égard et son soutien à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG). Ils saluent également sa volonté de suivre avec vigilance l’évolution du versant financier des droits à réparation et de maintenir la date du 19 mars. Cependant, il convient peut-être de mieux leur indiquer combien la mission de Mme la secrétaire d’État consiste à mettre du lien entre l’armée, les jeunes et les anciens combattants. Cette réorganisation est une nécessité si l’on veut entretenir le devoir de mémoire auprès des jeunes générations et les faire participer davantage aux commémorations.

C’est pourquoi je lui demande de bien vouloir lui préciser ses intentions à ce sujet.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-2973QE.htm

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>