Profession de foi
Brigitte LISO

Cher(e)s collègues,

Forte de mon parcours personnel et professionnel, j’ai rejoint le mouvement En Marche en 2017, séduite par les valeurs portées par Emmanuel Macron et entraînée par cette volonté de faire de la politique autrement.
Je me suis reconnue dans son projet de renouveau que je cherche chaque jour à promouvoir à l’Assemblée nationale et dans ma circonscription du Nord.

Issue du secteur privé, j’ai fondé et géré deux entreprises. Deux expériences réussies qui m’ont appris la gestion des finances et des collaborateurs. Mère de deux enfants, j’ai toujours mené de front ma carrière professionnelle et ma vie familiale.

Pendant plus d’un an, j’ai fait partie de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, et depuis mai je suis membre de la Commission des affaires étrangères, choix motivé notamment par les enjeux liés à l’attachement de ma circonscription à l’euro-métropole lilloise et à sa situation transfrontalière.

Après ces deux années riches en expériences et en rencontres, j’ai acquis les compétences parlementaires essentielles pour vous présenter aujourd’hui ma candidature à la fonction de Questeur.
Une candidature réfléchie et habitée par une volonté forte de m’investir davantage et de me dédier à chacun d’entre vous.

Je tiens à saluer le travail remarquable accompli par Laurianne et Florian qui ont entamé un chantier titanesque pour rendre la questure plus transparente et plus exigeante. En deux ans, ils ont modernisé et rationalisé notre institution. Des conditions sine qua non pour restaurer la confiance des Français envers leurs élus.
Il est essentiel de continuer dans cette direction et mon expérience de créatrice d’entreprise rigoureuse m’y aidera.

Toutefois, si vous me faites l’honneur de me confier ces missions, j’y ajouterai une exigence d’inclusion et de cohésion.

En effet, le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale nécessite un travail coordonné où chacun doit avoir accès aux moyens dont il a besoin pour être efficace. Je souhaite donc vous concerter afin d’identifier au mieux ce dont vous avez besoin pour exercer votre mandat dans les meilleures conditions possibles, et ainsi revaloriser l’image politique des députés.

Mon objectif est de faire de la questure une véritable « maison des députés », un espace de vie qui vous serait entièrement dédié.
Mon autre engagement : continuer à valoriser le travail de nos collaborateurs, qui œuvrent chaque jour, pour rendre notre travail plus facile et plus visible. Ils sont essentiels à la réussite de notre mandat.

La gestion administrative et financière en « bonne mère de famille » d’une structure m’est familière. Je saurai mettre mon expérience personnelle au service de l’institution.

Je suis vraiment la candidate du renouveau !

Je fais partie de ces 150 à 200 députés La République En Marche peu ou pas identifiés. Pour moi, le renouveau, ce n’est pas seulement changer de personne, c’est surtout renouveler les idées et les pratiques !

Me choisir, c’est incarner l’acte 2 du quinquennat.

Je compte sur votre soutien !

Je suis à votre disposition si vous avez des questions/suggestions/remarques sur ma candidature.

Brigitte Liso
06 09 69 56 07