Brigitte Liso et Emmanuel Macron

AVEC EMMANUEL MACRON,
UNE MAJORITÉ POUR RASSEMBLER, AGIR
ET RÉUSSIR !

Chère Madame, Cher Monsieur,

La tâche qui nous attend est immense mais exaltante. Elle impose de construire une majorité parlementaire forte, cohérente et ef cace. Elle nécessite une représentation nationale renouvelée, exemplaire et en n à l’image de la société française. Elle nécessite l’engagement de chacune et de chacun, car tout le monde peut contribuer à changer notre pays pour le meilleur.

J’ai donc une nouvelle fois besoin de votre soutien pour nous donner les moyens de nos ambitions communes en bâtissant une majorité présidentielle. Notre pays aspire à cette majorité de changement. C’est ce que les Françaises et les Français méritent : un rassemblement large, ouvert et stable au service de l’intérêt général.

J’en appelle donc à votre sens des responsabilités et à la cohérence de votre volonté. Nous ne pouvons pas prendre le risque de retomber dans l’immobilisme. Notre pays a besoin d’une transformation profonde pour retrouver confiance, libérer les énergies en protégeant les individus, au cœur d’une Europe qui protège.
Dès le 11 juin prochain, en choisissant de voter une nouvelle fois pour notre projet, construisons ensemble le renouveau démocratique,et donnons corps et sens à la « république En marche ! »la signature d'Emmanuel macron

Le 11 juin, votons pour Brigitte LISO
et Amaury BRIDOUX, les candidats de la République En Marche !

EXEMPLARITÉ, PROXIMITÉ ET DIVERSITÉ AU SERVICE DU RENOUVEAU !

LE RENOUVEAU EN MARCHE !

Le 7 mai, une majorité de Français a élu Emmanuel Macron Président de la République pour apporter un vrai renouveau à la vie politique française.Les 11 et 18 juin prochains, vous aurez l’occasion de confirmer ce vote et de donner à notre président une majorité à l’Assemblée nationale. Lors de ces élections législatives, je serai heureuse et fière de représenter La République En Marche ! dans la 4e circonscription du Nord.

Issue de la société civile, je représente la nouvelle génération du personnel politique. Mais c’est surtout VOUS que je représente. Je veux illustrer cette volonté de rupture avec le fonctionnement précédent. Je suis dans le désintéressement total et l’engagement public.
Élue députée, je serai parmi vous, pour vous écouter et faire entendre votre voix à l’Assemblée nationale.

À chaque vote au parlement, je me poserai les mêmes questions :
Est-ce bon pour mes concitoyens, est-ce bien pour le Nord ?
Cette proposition est-elle applicable à notre circonscription ?

Avec notre président de la république Emmanuel macron, je m’engage à remettre la transparence, la probité et l’honnêteté au cœur de l’action politique. Je m’engage aussi à rassembler les territoires. Nous ne voulons plus de la France des villes et de la France des champs.

Parce qu’il est possible de vivre ensemble, le 11 juin, choisissez la candidate du renouveau, choisissez la République En Marche !

Mot de Brigitte Liso
Signature de Brigitte Liso
Brigitte LISO
Candidate La république En marche !
soutenue par Emmanuel Macron
Brigitte Liso et Amaury Bridoux
Brigitte
LISO
« L’honnêteté de l’engagement public »
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE

Originaire des Hauts-de-France et lilloise depuis toujours, j’ai 58 ans et je suis mère de deux enfants. Mes grands-parents étaient immigrés italiens arrivés des pouilles en 1930. Citoyenne engagée et humaniste, progressiste et européenne convaincue, j’ai un grand sens des valeurs et de l’action publique. C’est pourquoi j’ai été séduite par l’audace d’Emmanuel Macron, qui, en brisant les clivages gauche/droite, redessine le paysage politique français. J’ai toujours exprimé un besoin de créer et innover. J’ai été dans un premier temps salariée du secteur privé, chargée de relations publiques et commerciales au sein de grands groupes, puis visiteuse médicale. Aujourd’hui commerçante passionnée, j’ai fondé en 2010 avec deux associés un restaurant de cuisine française moderne, puis, en 2015, une boutique de pâtisseries située dans le Vieux-Lille.
Ce parcours professionnel varié m’a permis de vivre de l’intérieur les difficultés et les satisfactions des salariés mais également de mesurer les enjeux et problématiques des dirigeants d’entreprises. Engagée dans la vie associative et culturelle, je préside l’association La Java à Raoul, créée en 2015 et forte de 200 membres, qui préserve l’image populaire de Raoul de Godewarsvelde, chanteur et amuseur public des années 70.

Amaury
BRIDOUX
« Le dépassement des anciens clivages »
SUPPLÉANT

J’ai 30 ans et je vis à Quesnoy-sur-Deûle avec ma compagne. Fils d’une professeure des écoles travaillant auprès d’enfants en situation de handicap et d’un kinésithérapeute, j’ai grandi dans le Pas-de-Calais.
Durant ma vie étudiante, je me suis engagé dans la vie associative, au conseil d’administration du CROUS de Lille et en tant que président de la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie.
Depuis 2012, j’exerce la profession de kinésithérapeute en libéral. Mon parcours personnel et professionnel m’a sensibilisé aux questions de santé publique, de la place du handicap dans notre société et de l’enseignement supérieur.
Je m’engage pour la première fois en politique auprès d’Emmanuel Macron, convaincu par son dynamisme, sa volonté de renouvellement des pratiques politiques et de dépassement des anciens clivages.

NOS 10 ENGAGEMENTS NATIONAUX

1. Moraliser la vie politique en interdisant aux députés d’embaucher des membres de leur famille, de mener des activités de conseil et de cumuler plus de 3 mandats identiques successifs.

2. Assurer notre sécurité en recrutant 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires.

3. Améliorer le pouvoir d’achat en réduisant les cotisations sociales payées par les salarié(e)s, les indépendant(e)s et les fonctionnaires, en supprimant la taxe d’habitation pour 80 % des Français et en rétablissant les exonérations sur les heures supplémentaires.

4. Créer des emplois en réduisant les charges des entreprises, en abaissant à 25 % l’impôt sur les sociétés,

en réformant le marché du travail, et en supprimant le régime social des indépendants (RSI).

5. Renforcer l’école publique en limitant à 12 élèves par enseignant la taille des classes de Cp et de CE1 en zone d’éducation prioritaire.

6. Conforter notre système de protection sociale en uniformisant à terme les régimes de retraite, en préservant l’âge de départ à la retraite, et en revalorisant la prime d’activité de 100 euros/mois.

7. Accompagner ceux qui en ont le plus besoin en créant un versement social unique, en augmentant le minimum vieillesse et l’Allocation adulte handicapé (AAH) de 100 euros/mois, et en formant prioritairement un million de demandeurs d’emploi.

8. Lutter contre les déserts médicaux
en doublant le nombre de maisons de santé et en créant un service sanitaire composé de 40.000 étudiants dans le domaine de la prévention.

9. Investir pour la jeunesse en construisant 80 000 logements pour les jeunes et en formant prioritairement un million d’entre eux qui sont aujourd’hui sans quali cation.

10. Garantir l’égalité des territoires et engager la transition énergétique en couvrant la France en très haut débit ou en bre et en rénovant un million de logements mal isolés d’ici 2022.