Votre Députée
Brigitte LISO
Lettre d’information #2
Novembre-Décembre 2017
C’est un automne et une rentrée parlementaire extrêmement productive qui s’achèvent.
Les deux derniers mois écoulés ont été particulièrement marqués par le projet de loi de finance 2018. En effet après plus de 151 heures de débats, nous avons adopté le PLF2018. Les députés de la République en Marche, dans un esprit de co-construction avec le Gouvernement, sont parvenus à introduire des mesures importantes dans celui-ci. Je citerai de façon non exhaustive : l’expérimentation des emplois francs dès 2018, la prolongation du crédit d’impôt pour l’agriculture bio ou encore l’augmentation des taxes catégorielles pour les biens de luxe qui n’entrent pas dans le cadre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
Ce premier Budget du quinquennat traduit l’engagement qui a été le nôtre depuis le début, celui d’une transformation ambitieuse de la France. Je suis fière d’appartenir à une majorité qui souhaite libérer les initiatives tout en protégeant les plus faibles. Ainsi par l’augmentation des Allocations Adulte Handicapé et de Soutien Familial pour les familles monoparentales mais également par le dégrèvement de la taxe d’habitation pour une majorité d’entre vous, ce budget 2018 montre qu’il est d’abord un budget de justice sociale.
Par la loi renforçant la sécurité et la lutte contre le terrorisme nous ne sommes plus en état d’urgence depuis le 1er novembre. Aujourd’hui nous examinons le projet de loi relatif à l’orientation et la réussite des étudiants qui doit mettre fin au tirage au sort à l’entrée de l’Université. Dans les semaines et mois à venir nous engagerons la réforme de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de l’assurance chômage. C’est dans ce contexte de profonds changements et pleine de confiance dans l’avenir que je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année auprès de tous ceux qui vous sont chers.
Brigitte LISO
et Saint-André-lez-Lille
www.brigitteliso.fr
En remplissant ce formulaire.
Au 03.20.04.35.37
Nous vous accueillons également sur rendez-vous à la permanence 30 avenue Becquart à Lambersart.
Lors de ma permanence mensuelle le dernier samedi de chaque mois à partir de 10H30 à l’hôtel de ville de Comines, salle du Beffroy.