Nicolas Hulot, Clarebout Potatoes, Deûlémont

Le développement industriel et économique n’est pas adapté à tous les lieux. Il convient, en cohérence, de protéger l’environnement Deûlémontois. Solidaire et impliquée, je m’oppose aux potentielles nuisances consécutives à l’extension de l’usine Clarebout Potatoes (Site de Comines-Warneton) et plus généralement à la mise en place d’une zone industrielle côté Belge à cet endroit. La Lys et La Deûle ne méritent ni nuisance sonore, ni nuisance visuelle. La Belgique doit tenir compte des aménagements réalisés à la confluence de la Deûle et de la Lys, du récent belvédère et protéger les zones humides. J’ai interpellé personnellement Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, à ce sujet et remis ce dossier auprès de son Directeur de Cabinet.

Avec une plus forte cohérence des actions publiques, nous continuerons à travailler pour que l’environnement soit respecté dans les futurs aménagements. Et ce, des deux côtés de la frontière.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>