Dans le cadre des élections législatives les adhérents République en Marche de Wambrechies apportent leurs témoignages et idées. Ils nous expliquent pourquoi ils ont choisi de travailler ensemble et faire de la politique autrement au sein de la 4ème circonscription du nord. Brigitte Liso, issue de la société civile et candidate aux élections législatives, sera l’étendard inconditionnel de ces témoignages et portera les idées à l’Assemblée Nationale.

Législatives Wambrechies

« J’habite dans le Nord depuis 2003, principalement sur Wambrechies, où je suis conseillère municipale. Cette ville est très belle, on s’y plait beaucoup, et la raison pour laquelle on s’y sent si bien c’est que notre Maire est quelqu’un de formidable. Notre maire est sans étiquette, ce qui signifie qu’il demande l’avis de tout le monde quoique notre façon de penser. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu devenir conseillère municipale pour aider notre ville.

Je me suis toujours demandée pourquoi un Président de la République devait obligatoirement avoir un parti de gauche ou de droite, etc… Bien entendu, dès que Monsieur Macron s’est présenté, j’étais ravie car il convenait parfaitement à mes idées. J’ai donc voulu m’engager en priorité à République en marche pour me tenir au courant des actions qui se menaient, et j’ai vite compris que notre nouveau Président travaillait réellement avec tous les volontaires qui souhaitaient participer à améliorer notre beau pays.
La suite me semblait évidente, je voulais connaître notre candidate aux législatives, et en discutant avec elle, j’ai rapidement compris qu’elle voyait les choses de la même manière, et, comme moi, n’avais jamais milité dans un parti. Elle a créé son entreprise et sait donc les avantages et inconvénients d’être entrepreneur ou salarié. De plus, ses origines italiennes prouvent sa tolérance envers certains sujets concernant l’immigration.

Elle est très motivée, apprend très vite, et surtout, elle nous écoute, ce qui signifie que je n’ai aucun doute qu’elle sera un très bon député pour notre circonscription. Elle tiendra compte de nos difficultés dans notre circonscription, sans oublier la France toute entière. C’est une battante, elle sait défendre ses idées, et c’est ce que l’on veut car il faut savoir se faire entendre à l’assemblée nationale. Et pour cela, j’adhère au projet de Brigitte Liso, et je serai toujours près d’elle.

— Ghislaine Desbordes, Conseillère Municipale, Mairie de Wambrechies
législative 2017 Wambrechies adhérent 1